4e édition des Rencontres nationales ADEME de la Recherche sur les Sites et Sols Pollués

26/11/2019 - 27/11/2019
Montrouge (92), France
Manifestation à la Une
Annonce des 4e Rencontres nationales de la recherche ADEME

Les Rencontres nationales de la Recherche sur les sites et sols pollués sont organisées par l’ADEME avec ses partenaires tous les 4 à 5 ans sur Paris. Elles sont l’occasion pour les acteurs de la gestion des sites et sols pollués (chercheurs, gestionnaires de sites, sociétés d’études, d’aménagement, de travaux, élus, associatifs, acteurs de la santé publique, services de l’Etat, etc.) et de l’économie circulaire de partager leurs expériences et de confronter leur point de vue.

Les participants aux rencontres pourront ainsi :

  • s’informer sur les avancées et les faits marquants de la recherche dans le domaine des sites et sols pollués sur les 5 dernières années,
  • et débattre sur les questions de gestion des sols, qu’ils soient urbains, industriels ou agricoles, pollués par les activités industrielles.

Les recherches orientées sur les pollutions d’origine agricole et radioactives sont exclues du champ thématique de ces rencontres. Riche en contenus et débats, cet évènement incontournable pour les acteurs du domaine des sites et sols pollués rassemble plus de 600 participants. Une synthèse a posteriori sera diffusée pour orienter et identifier les besoins de recherche prioritaires pour la période 2020 – 2025.

Dernière mise à jour le 04.02.2019