Solutions innovantes in situ de Diagnostic et de Monitoring

09/11/2022 - 10/11/2022
Pessac (33), France
Manifestation à la Une
Logos Innovasol - Gisfi - Essort

Les 9 et 10 novembre 2022, INNOVASOL, le GISFI et ESSORT organisent, avec le soutien de l’ADEME, deux journées techniques qui se dérouleront en présentiel à Pessac (33), et dédiées aux :

« Solutions innovantes in situ de Diagnostic et Monitoring »

Ces journées visent à :

  • faire découvrir des innovations,
  • partager des témoignages sur des expériences,
  • et échanger sur les besoins restant à combler pour les outils et méthodes de diagnostic et monitoring in situ des sites et sols pollués (SSP).

La première demi-journée sera consacrée à la démonstration sur site des outils tandis que la seconde vise à partager les résultats des recherches et leur potentiel de transfert opérationnel dans les pratiques des utilisateurs finaux.

 

Venez partager vos retours d’expérience !

 

INNOVASOL est un consortium crée en 2010 visant à répondre aux préoccupations des maîtres d'ouvrage en matière de diagnostic, de traitement in situ et d'évaluation des risques sur les sites et sols pollués.

Le Groupement d’Intérêt Scientifique sur les Friches Industrielles (GISFI) a été créé en 2002, pour répondre aux questions scientifiques et technologiques posées par les territoires dégradés et pollués issus d’anciennes activités industrielles.

Le réseau ESSORT, animé par l’ADEME depuis 2016, a pour vocation de fournir un espace d’échange et de discussion aux différentes communautés d’acteurs impliqués dans la recherche sur les sites et sols pollués.

Dernière mise à jour le 14.10.2022