Exercice d'évaluation (2004) d'un site non impacté par une activité industrielle particulière. Conséquence en terme de fixation de critères génériques de qualité des sols - Rapport d'étude

31/12/2006
Organisme producteur : INERIS, 
Thématique : Diagnostic/Surveillance, Risques/Travailleurs, Gestion/Démarche générale, Valeurs réglementaires/Milieux d'exposition, 
Type de document : 
Rapport

Rapport Exercice d'évaluation (2004) d'un site non impacté par une activité industrielle particulière. Conséquence en terme de fixation de critères génériques de qualité des sols - Rapport d'étudeCe document présente et discute un exercice d'évaluation générique d'évaluationdes risques sanitaires sur un site non impacté par une activité industrielleparticulière, pour diverses substances et suivant trois scénarios d'usage du site :

  • ferme,
  • résidentiel avec potager,
  • résidentiel avec jardin sans potager.

L'exercice a été poursuivi en mode inverse, avec la traduction des résultats en critères génériques de qualité des sols fondés sur les risques, pour huit métaux et métalloïdes, et quatre scénarios d'usage des sols.

Cet exercice a été effectué en 2004 comme élément de réflexion du groupe detravail "bruit de fond" du Ministère en charge de l'Environnement entre 2003 et 2005: il correspond en fait à une évaluation de l'exposition du bruit de fond.

Dernière mise à jour le 11.10.2019