Description

Après une phase pilote portant sur 90 logements, la campagne nationale dans les logements conduite par l'Observatoire de la Qualité de l'Air Intérieur sur la période 2003-2005 autorise aujourd'hui à dresser un premier état de la qualité de l'air intérieur représentatif de la situation des 24 millions de résidences principales en France métropolitaine continentale.

Les paramètres ont été choisis en fonction de leur impact sur la qualité de l'air ou sur le confort, de leur dangerosité et de leur fréquence d'apparition : monoxyde de carbone, composés organiques volatils, particules, radon, allergènes de chiens, de chats, d'acariens, rayonnement gamma , dioxyde de carbone, température, humidité relative, débit d'air. Pour la plupart, ce sont des paramètres différents de ceux retenus habituellement pour caractériser l'air extérieur car ils sont le reflet de la présence de multiples sources potentielles de pollutions intérieure : matériaux, équipements, mobilier, produits ménagers, activité humaine, environnement extérieur, etc.

Page de couverture du rapport Campagne nationale Logements 1 : Etat de la qualité de l'air intérieur dans les logements français

OQAI - DDD/SB-2006/57

© OQAI

Rechercher un autre document :